20170119_162937

 

 

 

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je vous retrouve après une longue période de pause sur le blog. Cette pause est due à plusieurs évènements passés qui ont perturbé mon planning. Cet été, j'ai été arrêté deux mois pour un souci de santé, j'ai ensuite perdu ma maman en septembre. Donc, nouvelle organisation pour mon père qui ne pouvait plus vivre seul chez lui et qu'il a fallu mettre en maison de retraite. Après ça, j'ai perdu mon travail car je suis arrivée au terme de mon CDD et j'ai ensuite retrouvé un travail à temps plein de 3 semaines. J'ai également créé un nouveau blog consacré à la mode, aux produits de beauté et aussi à mes différentes passions. Tous ces faits m'ont considérablement ralentie !

Pour ce retour, je souhaitais vous présenter le tuto d'un snood en tricot conçu pour participer à une opération de solidarité émise sur le blog de Cousettes by-iaorananou et qui a lieu déjà depuis plusieurs années.

J'avais le désir, depuis 1 an, de me remettre au tricot pour pouvoir faire de jolis créations à ma fille, mon entourage mais pas que. Aussi, quand j'ai appris en lisant Le Maine Libre, qu'une association de tricot, Tricot Thé, s'était créée, je suis devenue adhérente. Toutes les semaines, j'ai le plaisir de partager mon amour pour le tricot avec des passionnées plus ou moins expérimentées. J'ai commencé par tricoter un snood pour ma fille que vous pouvez voir ICI et j'ai enchainé sur un autre snood créé pour l'opération "Un snood pour un sans abri" dans des coloris mauve.

J’ai trouvé ce projet intéressant et touchant car tout un chacun peut être confronté à cette situation difficile un jour dans sa vie (ou peut-être pas et c’est tant mieux) ou bien peut rencontrer ou connaitre une personne dans cette situation.

C’est donc en parcourant le blog de Mère active de nouveau que j’ai découvert ce projet solidaire  : en parlant de ses projets personnels, elle a évoqué celui du blog Cousettes by iaorananou qui organise cette opération tous les ans depuis 2012 dans une ville différente à chaque fois et cette année l’opération a lieu à Toulouse.

 

Le tuto

 

 

 

 

 


 

20170107_160338

 

 

 

 

 

 

Vous aurez besoin de :

  • Trois pelottes de laine. Si vous souhaitez prendre les mêmes couleurs et la même matière que les miennes, vous pouvez les trouver ICI : Laine PINGOUIN (50 % laine / 50 % acrylique) – 3,5 – Myrtille et Bruyère
  • Un jeu d’aiguilles n°4
  • Une aiguille à tapisserie pour coudre le tricot
  • Points employés : côtes 1/1, point de jersey, point mousse

 

 

Composition

 

 

Avec la laine de couleur Myrtille, faites une petite pelotte.

– Montez 70 mailles sur les aiguilles n°4 et tricotez 4 rangs en côtes 1/1 avec la grosse pelote de couleur Myrtille. 

– Poursuivez le tricot en commençant avec cette même couleur par 3 mailles en point mousse, 64 mailles en jersey et finissez par 3 mailles en point mousse avec la petite pelote que vous avez confectionnez au début et ceci pendant 10 rangs.

– Changez de couleur en prenant la laine de couleur bruyère en tricotant 3 mailles en point mousse (faites attention de bien faire suivre les fils de couleur Myrtille à 3 mailles du bord), 64 mailles en jersey et 3 mailles en point mousse pendant 10 rangs.

– Procédez ainsi de suite jusqu’à une hauteur de 118 cm.

– Finissez le tricot par 4 rangs de côtes 1/1. Ce qui fait un tricot d’une longueur de 120 cm.

 

 

Couture

 

 

 

– Rentrez les fils à 3 mailles du bord de chaque côté avec une aiguille à tapisserie et coupez le fil.

 

 

20170113_162550

 

 

 

 

 

 

 

20170113_162621

 

 

 

 

– Pliez en deux votre snood et faites correspondre les côtés bien en face les uns des autres avec des épingles. Coudre les bords en prenant la première maille de chaque bord (voir l’image ci-dessous). Rentrez les fils.

 

 

 

 

20170113_162501